24 septembre 2015
0

I’m Back! Le zapping printemps-été 2015

Bon…Même si je n’étais pas vraiment partie, juste un peu cachée… Il est apparement temps de faire un (vrai) communiqué sur un (vrai) retour officiel :)

J’ai reçu un message facebook aujourd’hui qui commençait par « Je me permets de vous contacter sur votre facebook car je ne suis pas sûr que votre mail pro et votre site soit toujours actif »… Il était donc temps! Et le timing est parfait puisque depuis mardi, je suis de retour à 100% à l’atelier, sur le terrain, en reportages, en cours… Bref, partout! Je vous avais manqué…?…Allez!!! Dites oui! :)

Donc quoi de mieux pour un retour que de vous raconter tout ce qui s’est passé avant mon départ? Histoire que vous vous souveniez bien de tout ce que je fais et peux faire… et pourrais faire! C’est parti pour un zapping printemps-été!!!

Je crois qu’avant de faire l’autruche et de m’enterrer dans le sable de la toile virtuelle, j’avais vendu quelques toiles et photos à un agent immobilier super cool (si si, il y en a! Ça suffit ces préjugés sur ces métiers voyons!) et ça a donné ça:

Oui bon, C’est pas de la grande photo, mais elles m’ont été envoyées par le chanceux acquéreur… Soyez indulgents, chacun son métier! Le sien c’est surtout de vous aider à trouver votre nid douillet, et c’est là dedans qu’il est doué. Et puis ce qu’il faut retenir c’est que c’est un agent immobilier amateur d’art et ça, c’est plutôt cool !

Peu après, j’ai fait quelques photos au Moloco pour un concert de reggae … Le reggae, moi, à la base, je ne suis pas hyper fan. Mais là on m’a dit « Si si tu verras, ça c’est l’exemple même du reggae hyper classe, tu vas voir tu vas être surprise! » « reggae hyper classe »… C’est un oxymore ça non? (Que ceux qui ne se souviennent pas de leurs cours de français sortent le dictionnaire à la lettre O :)) Bon j’avoue… C’était vraiment très classe, j’ai du admettre que je ne valais pas mieux que tous ces simples êtres humains bourrés d’apriori… (Mais bon… Du reggae quand-même! Je ne pouvais pas deviner non plus :))

Ha pardon, je vous avais dit classe… :) 2 tickets s’il vous plait!

Et à l’atelier sinon, que s’est t’il passé? He bien par exemple, on a fait un petit shooting en famille pour le merchandising de mon équipe de Roller Derby : les Knee Breakers On Wheels! Alors pour anticiper vos questions… Oui j’ai repris ça aussi, et oui j’ai survécu!

Stop aux bavardages, revenons-en au shooting : En famille disions nous? Donc forcément bon enfant! Mais après tout, qu’est ce qui n’est pas bon enfant à l’atelier? :)

Et puis au milieu de toute cette agitation interrompue par la technique de l’autruche… Il y a eu un contrat pour photographier des bijoux… Beaucoup de bijoux…Mais vraiment beaucoup beaucoup de bijoux! En très peu de temps :) Je vous en parlerai plus tard parce que cette histoire est toujours en cours et que la marque elle-même est en cours de création… Mais pour faire simple, c’était plusieurs centaines de petites choses comme ça :

Alors je m’y perds dans la chronologie… Mais à un moment donné, il y a forcément eu un peu de théâtre avec Cafarnaum, et là, en l’occurence avec leurs invités de l’Archicube, une compagnie parisienne dont fait partie un personnage publique : Christophe Barbier. Alors si beaucoup d’entre vous le connaissent pour son intrigante et provocatrice écharpe rouge (il faudra d’ailleurs que quelqu’un me donne un jour une explication cohérente pour ces cravates et écharpes rouges qui ont l’air d’être tout un symbole, mais qui sont apriori surtout un grand mystère… Ou alors on ne veut pas me dire le secret à moi. Vous ne voulez pas de moi dans la secte c’est ça???) Donc si certains d’entre vous le connaissent pour ses grandes compétences journalistiques…Ou tout simplement parce qu’il passe à la télé (et oui on ne me la fait pas à moi ;)), ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est détenteur d’un beau talent de comédien, tout comme le reste de la troupe en question. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque c’était Cafarnaum qui programmait! C’était donc l’heure d’un grand classique avec le Bourgeois Gentilhomme (c’est de qui déjà ça? ;) )

Là, c’était en coulisse. Oui parce que j’ai accès à ces zones là, et comme on me fait confiance, on me laisse prendre tout ce que je veux en photos… Quand ils se détendent en se faisant des massages…Quand ils font des vocalises… Quand ils se déshabillent… …Vous voulez voir? :)

Non mais vous ne croyiez quand même pas que j’allais vous les montrer tout nus?! C’est fragile la confiance voyons!

Revenons-en au théâtre… Juste un petit mot pour vous rappeler que le théâtre… Si, c’est bien. Pour de vrai. Si vous avez eu des profs qui comme les miens vous ont fait manger du Molière mal cuisiné jusqu’à l’intoxication, vous ne le savez peut-être pas… Mais si, c’est vraiment bien. Et si vous ne me croyez pas sur parole, allez donc voir par vous-même. (Mais vous devriez quand même me croire sur parole depuis le temps…)

Après ça (ou avant, je ne sais plus mais peu importe) j’ai travaillé avec Domicile 90, une entreprise de service à la personne, qui m’a d’abord demandé de leur créer un visuel pour leur journée portes ouvertes… Et ça a donné ça :

Vous saviez que j’adorais faire ça? Le graphisme, les couleurs, les polices, les illustrations… Bref, créer sur mon outil à pomme c’est un vrai bonheur!

Et comme ça s’est bien passé, qu’on s’est bien entendus et compris… On m’a confié une autre tâche particulièrement intéressante : faire une série de portraits à exposer lors de cette journée pour mettre en valeurs les employés… Ces petites mains de l’ombre qui soignent,  protègent et font même tellement plus que ça… Donc après une semaine intensive de rencontres, de discussions et de shooting avec une trentaine d’employés, voilà ce que ça a donné (là c’est un échantillon…mais imaginez l’effet d’un vraie galerie de portraits grandeur nature!)

Qu’ai-je fait d’autre? Ha oui, on m’a aussi demandé de vous vendre du rêve et de vous donner envie de séjourner dans un hotel plutôt qu’un autre. « Rends donc cette jetée de lit plus sexy, et fais-nous rêver pour le petit déjeuner! » Non c’est une blague bien sur, ce n’était pas mes vraies consignes, mais faire les photos d’un hotel, ça a tout de même quelque chose d’assez spécial!

Sur le chemin de mes aventures estivales, on refait un petit crochet théâtral…Mais avec des enfants cette fois ci. On m’a demandé d’intervenir sur le représentation d’un atelier d’enfants… Mais sans qu’aucun ne soit à moi! Voir ce genre de spectacle dans ce cadre là est très drôle! Et très attendrissant aussi, je vous jure, ça en vaut le détour!!! Eric oublie sont texte, Julie est trop petite pour grimper sur la scène, Matthieu a un fou rire… C’est bourré d’anecdotes mignonnes comme tout! Je vous aurais bien conseillé d’aller en voir un juste pour l’expérience émotionnelle… Mais bon, j’imagine qu’on a un grand moment de solitude quand on vous demande « lequel est le vôtre? » et qu’on est ni un parent ni le photographe de la compagnie! :)

En parlant de théâtre et en l’occurence de Cafarnaum… Je vous disais que j’adorais créer avec mon outil à pomme… Ils m’ont donc fait confiance en me demandant de créer un logo qui représenterait l’élégance de leur joyeux bordel… Tadam!!!!

Un tout nouveau site internet est en cours, on a travaillé dessus avec Shawn of the web, mais patience… Ca arrive dans quelques jours!

Et puis me voilà… A faire ma grande rentrée avec le Moloco qui m’a bichonné en me prévoyant un retour tout en douceur en me demandant de photographier ses bourses.

Quoi? Oui ses bourses. La bourse aux instruments, et la bourse aux disques :)

Alors après tout ça, certains d’entre vous se demandent peut-être encore quelle était la raison de mon absence si longue… C’est que je me suis un peu isolée pour travailler sur une création autrement plus belle et plus réussie que tout ce que j’ai pu faire d’autre dans ma vie… Il ne s’agit ni de photo, ni de peinture, ni d’écriture, ni de graphisme… J’ai juste créer un petit miracle…

Je sais bien qu’il y a d’autres choses que j’oublie, car avant même de commencer à faire l’autruche, il y a tout un tas d’anecdotes que je ne vous avais pas racontées, de créations que je ne vous ai pas montrées… Mais promis, là je suis de retour, je recommence à tout vous raconter, et je ferai aussi de temps en temps des petits come-back sur tous ces oublis.

Et en attendant, si moi je ne vous ai pas manqué, sachez que vous, vous m’avez terriblement manqués!!! Alors n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot si le coeur vous en dit :) Vous pouvez laisser un commentaire, et pour le plus timides, il y a toujours cette solution : contact@stephaniedurbic.com

Leave a comment

Please wait...